Au Japon, l’Europe est considéré comme leader mondial dans le domaine de l’Energie et l’Environnement. Des produits innovants et des nouvelles technologies de l'Europe sont une mine d’or pour le marché japonais. Mais il faudra comprendre les besoins et les tendances au Japon ainsi que les produits recherchés par votre futur partenaire japonais.

               

               

Il y a des PMS japonaises qui importent déjà de l’Europe. Mais souvent les exportateurs sont des grands fabricants multinationales qui sont déjà bien établis au marché mondial.   Notre but est de faire profiter de la « globalisation » au sein de entreprises européennes et japonaises à taille humaine.

 
   

 

Nous pouvons vous aider à introduire vos produits sur le marché japonais en travaillant ensemble sur les étapes suivantes:

Recherche de réglementations et de standards

Le marché japonais est certes protégé par les réglementations et les standards applicables uniquement au Japon.  Nous cherchons les réglementations applicables à votre produit, et vous guidons à obtenir une certification si nécessaire.

 

Etude de marché

Nous vous guidon à mieux connaitre le marché japonais pour votre produit.

1.   La présence au Japon ou non de produits similaires aux vôtres.

2.   L’applicabilité et la compatibilité de votre produit aux pratiques exercées au Japon.

3.   L’étude de la concurrence et prix.

 

Préparation de matériel de communication

La communication est la clef à lier la technologie et le business.

Notre service n’est pas une simple traduction car nous adaptons selon le style et les pratiques courants du Japon. Nous préparons des documentations claires et faciles à comprendre sans ambiguïté. En travaillant étroitement avec vous, nous préparons votre matériel de communication en japonais qui saurait parler tout seul.

 

Recherche de votre partenaire japonais

1. Recherche global mais intégrale pour étudier les intérêts potentiels et analyser les cibles.

2. Contacte personalisé en appuyant sur notre réseau de consultants au Japon.

3. Exposition à un salon au Japon (Si vous la souhaitez, nous pouvons vous aider à l’organiser).

 

 

Nous sommes aussi en contact avec des entreprises japonaises qui cherchent un certain produit. Donc la recherche de votre partenaire pourrait être possible en mode de « match-making » (voir le rubrique « Produits recherchés »).