Europe le leader mondial

Les législatifs européens en matière de l’Environnement et l’Energie sont toujours pionniers du monde entier, et les législatifs japonais souvent empruntent les versions européens pour suivre leurs exemples. Cela signifie que les pratiques européennes d’aujourd’hui seraient leurs pratiques au Japon dans quelques ans voir dix ans. Pour cette raison, les entreprises japonaises sont très vigilants aux législatifs et tendances en Europe.

En termes de technologies, l’Europe est considéré comme leader mondial dans le domaine de l’Energie et l’Environnement au Japon. En effet, des innovations et des nouvelles idées naissent souvent en Europe. Pour les entreprises japonaises, ce serait un véritable honneur d’introduire leurs produits en Europe et elles convoitent des nouveautés européens.

 

 

Le marché japonais est ouvert

Le marché japonais est connu pour être verrouillé, voir fermé. Ce n’est pas vrai. Les PME japonaise sont intéressées et motivées à developper un partenariat avec des entreprises étrangères parce que cela reste une de dernières possibilités de grandir ou survivre dans l’économie qui ne cesse pas diminuer. Il y a des PME japonaises qui possèdent des produits et technologies hautement innovantes. Mais elles n’arrivent pas à ouvrir un marché étranger à cause du barrière linguistique et le manque de réseaux en-dehors du Japon.

Prometek permet aux sociétés japonaises de déléguer ou « outsourcer »  leurs activités étrangères en communiquant en leur langue et en travaillant à leurs manières. En même temps, Prometek travaille étroitement avec leur partenaire européen pour assurer d’échanges efficaces.

 

Un gage au marché asiatique

Une fois qu’un produit est commercialisé au Japon, son entrée serait facilitée sur le marché asiatique. Les pays asiatique voient le Japon comme le Japon voit l’Europe car le Japon est le véritable leader asiatique dans le domaine de l’Environnement et l’Energie.